Sébastien Plétan

Du Reiki au LaHoChi

Magnétiseur

Praticien et Maître Enseignant Reiki Usui et Enseigant LaHoChi

Magnétiseur,

Praticien et Maître Enseignant Reiki Usui

Praticien et Enseignant LaHoChi

Dans mon enfance, j'ai toujours ressenti, vu et entendu des choses que je ne pouvais pas comprendre ni même expliquer. Cela me créant beaucoup de peurs, d'inquiétudes et de souffrances. J'ai pu me libérer de toutes ces craintes dans mon adolescence grâce à un travail personnel durant de longs mois. 


J'ai effectué mes études dans le domaine de l'aquaculture. Par la suite, j'ai passé 21 années dans une grande animalerie bordelaise en tant que responsable aquariophile m'occupant du bien-être et de la santé de milliers de petits poissons tout en gérant une équipe de vente. Ces années m'ont permis de développer la sagesse, la patience. De plus, j'étais passionné par ce métier et la motivation était au rendez-vous. Les embûches durant mon travail m'ont appris également la persévérance.

Voilà quand Février 2015, j'ai croisé la route d'un client qui était guérisseur. Il a découvert mon don et mes capacités personnelles de guérison. Cette personne m'a aidé à développer mon fluide magnétique, de le comprendre et de le travailler sans peur et sans crainte. Ceci m'a permis de mettre des mots et des explications sur tous mes ressentis de mon enfance. J'ai commencé à travailler sur mes proches afin de m'expérimenter dans le domaine le plus difficile pour un magnétiseur car travailler sur sa famille est le plus difficile à réaliser. J''ai trouvé le chemin du bien-être et de la guérison.

Quelques mois plus tard, une deuxième rencontre dans mon évolution énergétique est venu à moi avec Brigitte, Maître enseignante Reiki et LaHoChi. Après avoir découvert mes capacités énergétiques lors de mes soins auprès d'un de mes proches, elle m'a incité à passer mes diplômes de Reiki et de LaHoChi pour approfondir mon expérience et surtout apprendre à me protéger. Dans un premier temps, j'ai réalisé un travail personnel pour comprendre ces énergies, pour libérer mon corps, mon esprit et me guérir de mes blessures. J'ai commencé à ce moment là a explorer la spiritualité et mon chemin de vie.

Une fois ce travail effectué, j'ai exercé sur mes proches pour enfin donner du soin à mes premiers patients en Septembre 2015 dans un petit cabinet sur Bordeaux. Ayant de plus en plus de demandes de soin, je décide alors avec ma femme de déménager sur Gradignan en Mars 2017 pour mieux vous accueillir.


Après trois ans de soins, de travail et de développement personnel, j'ai voulu continuer mon chemin spirituel et enseigner à mon tour ces belles énergies avec mon expérience, mon savoir-faire et mon savoir-être. J'ai donc été initié à mon titre de Maître Reiki Usui avec Marie-Claude en Juillet 2018. En Novembre 2018, j'ai donc quitté mon premier emploi pour travailler à temps plein sur ma nouvelle passion : les énergies, la spiritualité et le soin. J'ai aussi commencé mes premiers stages de formations Reiki et LaHoChi afin de partager mon expérience et faire découvrir ces belles méthodes.

Je travaille tous les jours pour continuer mon développement personnel, énergétique et spirituel. Chaque séance, chaque soin, chaque rencontre me permettent de grandir de jours en jours afin d'enrichir mon expérience.  

Mon quotidien est rempli d'énergie positive autour de belles rencontres. Cela me donne le courage et me conforte dans l'envie de partager ma bonne humeur, ma passion et ma bienveillance. 

Mon but est de vous proposer des séances de bien-être, de soin et de guérison grâce à ces trois méthodes différentes et complémentaires pour vous apporter de l'apaisement, du confort ainsi que du mieux-être.  

​Je soulage toutes vos douleurs et inflammations, rééquilibre et harmonise les énergies et les Chakras, favorise votre bien-être et agit sur la santé physique, psychique et émotionnelle.

Remerciements

Je tiens à remercier Didier, guérisseur, pour m'avoir permis de découvrir mon magnétisme, pour m'avoir donné une partie de son expérience, de son temps. 

Je tiens à remercier mon Maître Enseignant Reiki Usui et LaHoChi Brigitte pour avoir détecté mon énergie, pour m'avoir enseigné ces deux méthodes si merveilleuses, pour m'avoir guidé, et me suivre dans toutes les étapes de soins.

Je tiens à remercier mon Maître Enseignant Reiki Usui Marie-Claude pour son suivi irréprochable depuis trois années et son enseignement large de connaissances depuis plus de 20 ans.

Je tiens à remercier mon fils, ma femme et mes proches qui me permettent de m'épanouir et de me suivre dans toutes mes étapes.

Enfin, j'adresse mes plus sincères remerciements à tous mes patients, mes initiés et mes rencontres pour leur confiance et leurs encouragements.

Le Magnétisme

Toute personne vit avec un fluide magnétique, certaines en possèdent et/ou canalisent plus d’énergie que d’autres, ce qui leur permet de pouvoir en faire bénéficier leurs prochains : ce sont des magnétiseurs. Un magnétiseur est une personne possédant le don de soulager les maux et de les soigner grâce à son fluide.

Nous recevons tous sans le savoir des énergies positives, mais aussi des négatives qui sont nuisibles. Certaines personnes ont des dispositions naturelles à canaliser et stocker ces énergies positives et bénéfiques, puis de les partager au moyen de ses mains.

Un organe ne peut pas vivre dans l’excès ou le manque d’énergie. Le but du magnétisme est de rétablir le taux d’énergie de l’organe ou des organes concernés, afin de restaurer l’harmonie du corps et de l’esprit, pour ainsi prévenir ou aider au processus de guérison. Le magnétisme est un soulagement au quotidien.


Le magnétiseur grâce à son fluide peut aider :

                   - à la guérison des maladies de la peau telles que l'herpès, les brûlures, le zona, le psoriasis, l'eczéma et les                        verrues.

                 - à réduire les douleurs de type inflammatoire comme les migraines, les tendinites, les douleurs cervicales et                    lombaires, les douleurs musculaires et le dysfonctionnement du système digestif, urinaire, sanguin et                            respiratoire.

                 - à agir sur la cicatrisation.

Une séance peut durer de 15 à 30 minutes.